Accueil

[ Accueil du site ]

AUTOMATISME / INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

L’automatisme : composante-clé des systèmes industriels

Dans la plupart des machines complexes, l’automatisme gère le fonctionnement et les mouvements des différents organes. VFI System est à même de programmer et d’intégrer des solutions d’automatisme dans ses propres réalisations ou de vous proposer un développement à intégrer dans nos machines ou sur vos lignes.

• Contrôle / commande (contrôle d’axes, de moteurs, de robots)
• Pilotage / Asservissements (générateurs de signaux, imprimantes alimentaire set codes 1D/2D, équipements industriels et outils de laboratoire)
• Environnement technique habituel: Omron, Siemens, Nais / Panasonic, Rockwell (Allen Bradley), Mitsubishi
• Interface opérateur sur afficheur dédiés ou PC (protocoles spécifiques ou serveur OPC).

Consultez nos références et pour en savoir plus, contactez-nous !

Informatique industrielle : complémentarité et ouverture

Sur certaines applications, l’informatique vient compléter voire remplacer l’automatisme. Un PC peut par exemple prendre en charge la traçabilité, l’interface homme machine ou les acquisitions qui nécessitent beaucoup de ressources.

L’informatique met à disposition des outils puissants et souples (bases de données, graphiques interactifs, schéma, outils bureautiques) et offre une grande ouverture pour relier votre système à son environnement (GPAO, réseau industriel, traçabilité et applications métier).

L’ajout d’un PC est aussi pertinent dans le cas de rétrofit d’équipement : elle permet de conserver un pilotage basé sur l’automatisme tout en ajoutant de nouvelles fonctions.

VFI System saura vous conseiller dans le choix des plateformes ainsi que dans la répartition des fonctions entre automate et PC. Notre maitrise des interfaces et protocoles, ainsi que du développement, tant en automatisme qu’en informatique, permettra de composer la solution optimale à vos besoins.



VFI System : mesures et contrôles automatisés, informatique industrielle, vision, automatisme en France - Mentions légales - BSC Concept - administration